Le look titi Parisien


Le rétro fait un retour en force dans la mode. Parmi les styles les plus adoptés dernièrement est le look titi parisien. A la fois élégant et facile à s’approprier, ce look des années 50 convient aux deux sexes et est au plaisir revisité de plusieurs manières pour être plus classe et rester chic, sans oublier ses accessoires incontournables.

Le look titi Parisien des années 50

Le look titi parisien des années 50 est caractérisé par une apparence faussement négligée et usée mais bien maîtrisée, un look de gamin dégourdi des rues de Paris.

look-titi.jpg

Le look titi parisien décrit le look issu des classes populaires parisiennes, avec une casquette, des vêtements usés, parfois trop grands et avec des raccommodages. Le look titi parisien est maintenant constitué de basiques indémodables, la veste légèrement large, les bretelles, le pantalon en coton un peu large, les jeans retroussé, le gilet noir sur un t-shirt ou une chemise, une chemise en lin, des derbies, sans oublier la casquette gavroche et autant d’éléments pour raffiner le look titi.

Des accessoires incontournables comme la casquette gavroche

La casquette gavroche est le symbole même du look titi parisien des années 50. Elle a été répandue par le personnage de Gavroche dans les Misérables, et revient dans la mode sous forme retro.

casquette.jpg

Large, très bouffante, à visière rigide ou souple, cette casquette est devenue un incontournable de la mode autant chez les messieurs que chez les dames, et se décline dans toutes les couleurs et toutes les matières. Toutefois, elle sera de préférence plus sobre pour les hommes, avec des tissus en laine et des couleurs plus discrètes comme le gris, le noir ou le marron. Les femmes se permettront plus de fantaisies avec des couleurs flashy, des tissus en laine, feutrés ou brodés. Les accessoires comme les bretelles ou parfois le nœud papillon peaufineront ce look titi.